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Le restats

Qu'est ce que le restats ?

Le restats permet au joueur de remettre à 0 ou à 100 ses points de caractéristiques afin d'orienter son personnage de manière différente qu'au départ. Il peut également servir à utiliser des parchemins : si vous avez mis tout vos points de stats en agilité et que vous voulez la parchoter l'idéal est de revenir à 0 pour manger les parchemins et profiter au mieux des bénéfices de ceux-ci.
NOTE : DEPUIS LA 2.34, il n'y a plus de restats de sorts, ceux-ci peuvent être modifiés à l'infini directement dans votre page de sorts (hors combat).

Où peut-on restats ?

La première méthode pour restats les caractéristiques est d'utiliser l'Orbe offerte auprès du PNJ dans le temple Xelor. Via les Dopeuls des Temples de Classe on peut également restats (voir fiche sur les doplons).

La seconde méthode, détaillée ici, met en scène Otomaï, du haut de l'arbre Hackam, qui permet de restats votre personnage : il vous demandera ainsi en fonction de votre niveau de réaliser différentes quêtes et différents Donjons. Pour pouvoir aller voir Otomaï il vous faudra être allé sur l'île Otomaï et du zapp Otomaï courir en haut de l'arbre pour débusquer celui qui a donné son nom à l'île. Chemin pour aller voir Otomaï.

Dans le cas d'un restats de caractéristiques vous devrez effectuer les donjons et les quêtes indiqués ci-dessous.

Les quêtes ne sont à réaliser qu'une seule fois et ce, peu importe le nombre de restats que vous effectuez, cependant les donjons sont à refaire autant de fois que de restats. Retrouvez toutes les quêtes sur la page des quêtes Otomaï

Comment restats ?

Ce paragraphe est à lire lorsque vous aurez réalisé toutes les quêtes et tous les donjons que votre niveau requiert. Toutefois, pour plus de clarté, il parait judicieux de ne pas le mettre tout au bas de la page.

Une fois toutes les reliques débusquées et les quêtes accomplies montez voir Otomaï. Si vous voulez oublier un sort demander lui directement de le faire et sélectionnez le sort en question. Le sort sera remis au niveau 1 (il ne faut pas refaire les donjons autant de fois que de niveaux de sorts):

otomaï

Pour changer votre constitution, le restats proprement dit, vous avez deux options:

La première potion vous remet les statistiques à 0: vous perdez les parchemins si vous en aviez.
La deuxième potion vous remet les statistiques à 100: vous ne perdez pas vos parchemins !

Ne vous trompez pas: Otomaï ne revient pas en arrière!

Otomaï

Les tableaux :

Voici pour vous repérer deux petits tableaux vous permettant de visualiser, en fonction de votre niveau, ce que vous devez faire pour satisfaire Otomaï :

Cliquez sur les symboles verts pour vous rendre directement à l'endroit de la page où la quête est rédigée. Un lien de retour au tableau est créé à la fin de chaque quête pour vous permettre de remonter ici.

NB: l'expérience apportée par les quêtes varie en fonction du niveau du personnage. Les kamas et les objets obtenus sont en revanche identiques à tous les niveaux.

Tableau des Donjons :

  30/60 61/80 81/100 101/140 141 et +
Grotte Hesque valider valider valider valider valider
Arche croix valider valider valider valider
Rasboul croix croix valider valider valider
Tynril croix croix croix valider valider
Kimbo croix croix croix croix valider


Tableau des Quêtes :

  30/60 61/80 81/100 101/140 141 et +
Paulette Pain bêche la boulangère valider valider valider valider valider
La potion Bulbique valider valider valider valider valider
Polka Merer a besoin de vous croix valider valider valider valider
La vengeance du Kito croix valider valider valider valider
Docteur Nauh - Le fils caché croix croix valider valider valider
Scaéroplane à très grande vitesse croix croix valider valider valider
Un autre moyen de transport croix croix valider valider valider
Docteur Morose - La femme perdue croix croix croix valider valider
La vengeance de Peggy la Porkass croix croix croix croix valider
Les chasses du Crocodaille Dandi croix croix croix croix valider


Quête d'accès à la tourbière :
  • Le pont de la mort
  • Les donjons :

    Donjon Otomaï 1 : Grotte Hesque

    Donjon Otomaï 2 : Arche d'Otomaï

    Donjon Otomaï 3 : Goulet du Rasboul

    Donjon Otomaï 4 : Laboratoire du Tynril

    Donjon Otomaï 5 : Canopée du Kimbo

    Les quêtes :

    Paulette Pain bêche la boulangère :

    Quête nécessaire à tous les niveaux.

    La quête se lance en [-50,20] auprès de Paulette.

    quete Otomai

    Elle vous demande de lui ramener quelques céréales :

    quete Otomai

    Et fin de la quête :

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    La potion Bulbique

    Quête nécessaire à tous les niveaux.

    La quête se lance en [-48,19].

    quete Otomai

    Le professeur vous demande de lui ramener une potion bulbique :

    quete Otomai

    Et voilà, quête rapide :

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    Polka Merer a besoin de vous :

    Quête nécessaire à compter du niveau 61.

    Une éleveuse en détresse en [-54,5] ! Pour l'aider, il faudra lui ramener quelques objets d'élevage et une planche pour ses expériences sur les dragodindes.

    quete Otomai

    quete Otomai

    Le craft de la planche :

    quete Otomai

    Et des objets d'élevage :

    quete Otomai

    Retour en [-54,5] :

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    La vengeance du Kito

    Quête nécessaire à compter du niveau 61.

    La quête suivante se lance en [-49,14].

    quete Otomai

    Kito vous demande d'aller tuer un exemplaire de chaque monstre présent dans la cale de l'Arche d'Otomaï.

    quete Otomai

    Pour y accéder, vous devrez réaliser la quête du pont de la mort (voir en fin de page).

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    Docteur Nauh - Le fils caché

    Quête nécessaire à compter du niveau 81.

    Cette quête se lance en [-55,4]. Il s'agit d'un mini donjon pouvant être fait à plusieurs.

    quete Otomai

    Pour les personnages qui ont déjà terminé la quête, vous pouvez entrer en donnant au PNJ un fragment de cerveau poli :

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    On discute avec le fils :

    quete Otomai

    Puis le père :

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    Scaéroplane à très grande vitesse :

    Quête nécessaire à compter du niveau 81.

    Cette quête se lance dans l'arbre Hackam, deux maps en dessous du zaap de la Canopée en [-54,19]. Voir le lien ici pour accéder à ce zaap.

    quete Otomai

    Vous devrez lui ramener deux items :

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    Un autre moyen de transport :

    Quête nécessaire à compter du niveau 81.

    En [-56,22] Flip Flap a besoin de dragodindes !

    quete Otomai

    Flip Flap nous demande de lui ramener deux dragodindes sauvages : une rousse et une amande. Pour capturer vous-mêmes ces dragodindes sans passer par l'hôtel de vente, pensez à faire un tour sur notre tutoriel d'élevage.

    quete Otomai

    La recette pour crafter le filet pour capturer les dragodindes :

    quete Otomai

    Et on rend les dindes à Flip Flap :

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    Docteur Morose - La femme perdue

    Quête nécessaire à partir du niveau 101.

    Le docteur morose a perdu sa femme en [-52,16]. Pour y accéder prennez le zaap canopée: deux maps en bas, une à droite, descendez les escaliers jusqu'en bas et prennez en haut. Encore un mini donjon avec les monstres de la jungle obscure. Le mini donjon peut être refait en fournissant un calice de Fécorce.

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    quete Otomai

    On discute avec sa femme :

    quete Otomai

    Puis de nouveau au docteur :

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.

    La vengeance de Peggy la Porkass

    Quête nécessaire à compter du niveau 141.

    Cette quête se lance en [-57,4]. Peggy nous demande d'aller massacrer un Panda qui s'est moqué d'elle ..

    quete Otomai

    On le retrouve dans la tourbière en [-58, 5]. Le combat peut être fait à plusieurs.

    quete Otomai

    La quête se termine directement après le combat.

    Retour au tableau des quêtes.

    Les chasses du Crocodaille Dandi :

    Quête nécessaire à compter du niveau 141.

    Au même étage que le zaap Canopée, retrouvez Dandi en [-52,17].

    quete Otomai

    Il vous demande de tuer un exemplaire de chaque monstre de l'île, dans un certain ordre.
    On commence par la plage :

    quete Otomai

    Chaque série se lance directement à la suite de la précédente, sans repasser par le PNJ. On enchaîne donc avec les Plaines :

    quete Otomai

    Puis la tourbière :

    quete Otomai

    La jungle obscure :

    quete Otomai

    Et, pour finir, l'arbre Hackam :

    quete Otomai

    Retour au tableau des quêtes.



    Le pont de la mort

    Cette quête permet d'avoir accès la Tourbière au Nord d'Otomai. Elle se lance en [-56,-1].

    quete Otomai

    Petit questionnaire :

    quete Otomai

    Ici la réponse est le sexe de votre personnage.

    quete Otomai

    Répondez "oui" si vous avez l'émote "Croiser les bras", sinon répondez "non".

    quete Otomai

    Petite recette de cuisine (quoi cuisine ? qu'est ce que ça fiche ici ?)
    Prennez votre nombre de pods libre
    y ajouter une ceinture bouftou de 500 pods
    pesez le tout
    divisez par5
    et pour finir ... répondez le nombre inférieur

    En exemple: répondez 200 si vous avez 294. Ne répondez pas 300 parce que c'est plus proche.

    quete Otomai
    quete Otomai
    quete Otomai
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